Rotary Club de Dreux

Grand Prix de Karting de la ville de Dreux

Le 6 juin 2015

Départ l’année dernière, le 6 Juin 2015, au Bois-Guyon

Le Rotary Club de Dreux organise, comme il le fait chaque année, depuis 2007,le Grand Prix de Karting de la ville de Dreux. Ce sera donc, le 6 juin 2015 prochain, la neuvième édition de cette rencontre, sportive et amicale, entre des entreprises bien vivantes dans  le bassin drouais.

Les raisons qui ont conduit le Rotary Club de Dreux à prendre cette initiative, et à la renouveler, sont simples, comme l’explique David Martin, rotarien organisateur de ce 9ème Grand Prix Marc Lemaire.

Tout d’abord offrir aux professionnels de secteurs différents mais de la même région, l’occasion de se voir, de se parler, de se connaître, de s’affronter et de s’apprécier au cours d’une compétition où concurrence et fair-play sont de règle, où vérité, loyauté, amitié et partage, valeurs cardinales de l’éthique du Rotary s’expriment avec bonheur.

Ensuite, répondre aux désirs des participants qui depuis huit ans, souhaitent se retrouver l’année suivante au cours d’un moment précieux qui dépasse la simple notion d’épreuve sportive pour atteindre celle de fête chaleureusement vécue ensemble.

Enfin, pour être, chaque année, aux cotés d’une association locale tournée vers les autres, les silencieux, les oubliés. Cette année les bénéfices de cette manifestation seront réservés à l’Association Marie-Hélène qui accompagne, dans cinq établissements du département de l’Eure, 160 enfants et adultes polyhandicapés ou autistes.

Pratiquement deux challenges seront proposés sur le très beau circuit du Bois Guyon, le premier le matin, le second l’après midi. Cette année de nouveaux karts seront mis à la disposition de tous les concurrents. De nouveaux records seront à établir.

Pour participer, il suffit de composer une équipe de quatre personnes, et de s’inscrire, ou de s’inscrire individuellement pour être intégré à une équipe. Déjà 15 équipes sont constituées. Soit 60 pilotes. L’ambiance promet d’être formidable.